Championnat D'Europe Junior en Autriche

24 juillet 2014 - 15:50

L'équipe de France junior masculine entame le 24 juillet le Championnat d'Europe en Autriche.

Après deux ultimes rencontres amicales sur les terres du futur Euro ponctuée par une victoire (26-25) et une défaite (23-19) face aux hôtes de la compétition, les Bleuets sont désormais tournés corps et âmes vers l'échéance continentale qui débute le 24 juillet en Autriche.

"Je pense que nous pouvons faire mieux que lors du dernier Euro. L'équipe vit très bien ensemble", annonce le junior tricolore Alexandre Saidani sur le site de l'EHF. Lui et ses coéquipiers de l'équipe de France débute le 24 juillet prochain le championnat d'Europe en Autriche. Les garçons de Yohann Delattre et Jacky Bertholet défieront l'Espagne, l'un des grands favoris du tournoi, la Macédoine et la Norvège lors du premier tour avec comme principal objectif la qualification pour la tour principal et intégrer le Top8 européen.

LE PROGRAMME DU 1ER TOUR
Jeudi 24 juillet à 18h00 : France - Norvège
Vendredi 25 juillet à 14h00 : France - Macédoine
Dimanche 27 juillet à 14h00 : France - Espagne

LES BLEUS POUR L'EURO
Anquetil (Montpellier), Cantegrel (Nantes), Delecroix (Nantes), Djeric (St-Raphaël), Faustin (Montpellier), Herrmann (Hambourg), Joumel (Dunkerque), Lhuillier Erbetta (Dunkerque), Marescot (Chambery), Marie-Joseph (Paris SG), Minel (Créteil), Nieto (Dunkerque), Remili (Créteil), Saidani (Montpellier), Salmon (Nantes), Tritta (Chambery), Vigneron (St-Raphaël), Villeminot (Montpellier).

Pour tout savoir sur l'Euro en Autriche, les dernières news, les résultats complets, les statistiques et suivre les matchs en direct, rendez-vous sur le site officiel de la compétition :www.handball-euro2014.at/en/

Pour suivre le match en direct :http://cdn.laola1.tv/ehf/eurou20/ehfeurotraun.html