EURO JEUNE MASCULIN – POLOGNE : LES JEUNES CHAMPIONS D’EUROPE

25 août 2014 - 17:42

Le Handball français a de beaux jours devant lui. Comme leurs illustres aînés en début d'année du côté du Danemark, c'est en Pologne que l'équipe de France jeune masculine est allée décrocher le premier titre européen de son histoire. Dans le sillage d'un intenable Aymeric Minne (8 buts), les Tricolores ont patiemment construit leur succès. Parfois dominés, ils ne se sont jamais affolés pour prendre peu à peu la mesure de leur adversaire en seconde période. Au bout d'un money-time pleinement maîtrisé, les Bleuets d'Éric Quintin, épaulé par Didier Dinart et Daouda Karaboué, ont pu savourer la fin de l'aventure avec gourmandise et achever ainsi la période estivale sur une jolie note pour la relève française.

On compte sur vous pour poster un maximum de messages de félicitation sur les réseaux sociaux avec le hashtag#BleuetFier.

Les Jeunes français seront de retour sur le territoire ce Lundi à 18h40. Il arriveront à l’aéroport de Roissy CDG – Terminal 1 en provenance de Varsovie. On vous attend nombreux pour célébrer cette équipe historique. N’hésitez pas à passer l’information.

FINALE DE L’EURO 2014

Dimanche 24.08.2014 à 16h30 : http://www.newkadolille.com/image2/drapeaueu/DrapeauFrance.gif France – Hongrie http://www.mfa.gov.hu/NR/rdonlyres/D07CC56D-D16D-492B-AC5F-F65537440BCE/0/Flag_of_Hungary.jpg : 33-30

Le podium de l’Euro 2014 : 1. France 2. Hongrie 3. Espagne 4. Danemark

LES CHAMPIONS D’EUROPE

Gardiens de but : Florent BONNEAU (USAM Nimes – ex Bouguennais), Julien MEYER (Sélestat) ; Joueurs de champ : Florian BILLANT (Dunkerque), Sacha BOUCHILLOU (Ivry), Ludovic FABREGAS (Montpellier), Lucas FERRANDIER (Créteil), Dylan GARAIN (Paris SG), Hugo KAMTCHOP (Cesson Rennes – ex Niort), Benoit KOUNKOUD (Paris SG – ex Lasours), Romain LAGARDE (Nantes – ex Lanester), Yanis LENNE (Sélestat), Dika MEM (Sannois St-Gratien), Aymeric MINNE (Fénix Toulouse), Étienne MOCQUAIS (Créteil), Tom NOZERAN (Fénix Toulouse – ex Tournefeuille), Mélvyn RICHARDSON (Chambéry), Iswaran ZAHM (Montpellier – ex HBC Possession).

LE PARCOURS DES CHAMPIONS D’EUROPE

Tour Préliminaire