CSSHB Claye Souilly Sportif Hand Ball : site officiel du club de handball de CLAYE SOUILLY - clubeo

3 avril 2015 à 16:15

RNH 2015 : Sophie Herbrecht, une marraine impliquée

Ce week-end (4 et 5 avril) se tiendra au Kremlin-Bicêtre la 7e édition des Rencontres Nationales Handensemble organisée conjointement par la Fédération française de Handball et le club du Kremlin-Bicêtre (CSAKB). Un événement mobilisateur qui reçoit notamment la participation de la championne du monde Sophie HERBRECHT.

Comme l’an passé, Sophie HERBRECHT a coché sur son agenda les Rencontres Nationales du Handensemble. « Cela tombe bien car il n’y a pas de matches programmés ce week-end. J’avais un entraînement vendredi soir mais mon club s’est monté compréhensif. »Depuis le début de la saison, la championne du monde 2003 défend les couleurs de Chambray Touraine Handball et prépare sa reconversion. « Parallèlement je suis une formation pour être assistante vétérinaire, par correspondance. Puis je m’engagerai ensuite dans une formation d’ostéopathe équin, pour les chevaux. » Malgré cet emploi du temps dense, Sophie est généreuse et n’imaginait pas manquer l’édition 2015 : « Mais j’avais signé pour deux ans, sourit-elle. Non, sérieusement il n’y a pas de date butoir. En 2014, cela c’était bien passé et j’ai plaisir à revenir ce week-end. » En plus de l’autre marraine Florence SIREAU-GOSSIAUX (multiple médaillée paralympiques en 100m, 200m, 400m, 800m et en tennis de table), Paule BAUDOUIN viendra faire une pige exceptionnelle, comme l’an passé.  « Elle nous retrouvera car elle sera ce week-end à Paris, apprécie Sophie HERBRECHT ravie de retrouver une Femme de Défis.

Lors de l’édition 2014, Sophie avait participé à un match de Hand Fauteuil. « Je ne me suis pas préparée spécifiquement mais parfois je pique le fauteuil de mon petit frère handicapé : cela me permet d’apprendre à mieux le manier. » Et la demi-centre entend ne rien négliger. Une réunion technique est prévue vendredi soir ainsi je réviserai les règles du jeu qui sont différentes. » Et d’effectuer une analyse technique : « Je ne pensais pas qu’il y avait autant de combinaisons, de prises de blocs, de systèmes de jeu. L’an passé j’avais fait quelques apparitions sur le terrain mais cette fois je compte m’impliquer un peu plus. » Retiendra t-elle son bras au moment du tir ? « L’an passé je n’ai tiré qu’une seule fois et le ballon est parti en touche ! On ne se rend pas compte à quel point on a besoin de ses appuis pour tirer. » Sophie HERBRECHT constate le développement du Handensemble sur tout le Territoire (+ 20 % de participants cette année aux Nationales du Handensemble). « Le 2 mai, en ouverture de notre match face à Besançon, il y aura une rencontre de Handensemble, cela prouve que cette pratique trouve sa place. » Ce week-end, dans les deux gymnases mis à disposition par la ville du Kremlin-Bicêtre, le public est aussi invité à venir encourager les participants et même à s’initier au Hand Fauteuil avec des ateliers.

Programme des Rencontres Nationales Handensemble
: